24 Nov 2012

SC#28 | Baked tuna arrabbiata

Some weeks all I want is a big hearty dish that I can make in advance, heat up quickly and carry around in tupperwares on days I have to be in uni. This baked tuna arrabbiata is the perfect thing. Plus, it's relatively healthy: lots of veggies in there, fish, and pasta for the energy. Then it all depends on how much breadcrumbs and cheese you decide to use...


I used this recipe from BBC Good Food—I followed it to the word, apart from the crushed dried chillies which are not student cupboard basics.

Hope you enjoy it as much as I did!


***


Il y a des semaines où tout ce que je veux c'est un bon gros plat bien consistant que je peux préparer à l'avance, réchauffer rapidement et transporter dans une tupperware les jours où je suis à la fac sur l'heure du déjeuner. Ce gratin au thon arrabbiata est le plat parfait. En plus, il est assez bon pour la santé : des légumes, du poisson, et des pâtes pour l'énergie. Après, tout dépend de la quantité de croutons et de fromage rajoutés...



Voici pour la recette, traduite depuis BBC Good Food:
- 1 poivron rouge et 1 poivron jaune, épépinés et découpés en lamelles
- 2 gousses d'ail hachées
- 2 boites de 400g tomates en conserve
- 50g d'olives dénoyautées
- 250g de pâtes
- 2 boîtes de 200g de thon
- 25g de croutons de pain
- du parmesan
- de l'huile d'olive
- du sucre

Faites chauffer l'huile dans une grande poele. Faites frire les poivrons pendant 5 min jusqu'à ce qu'ils caramélisent. Ajoutez l'ail, cuire environ 30s, puis ajoutez les tomates et les olives. Assaisonnez, ajoutez une pincée de sucre, portez à ébullition puis laissez mijoter sans couvercle pendant environ 10mn.

Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Faites chauffer le grill. Egouttez les pâtes et ajoutez les à la poele avec le thon. Versez le tout dans un plat à gratin. Mélangez les croutons de pain et le parmesan et répartissez le tout sur les pâtes.

Faites griller le plat 3-4mn ou jusqu'à ce que les pâtes soient bien gratinées. A table, et avec du vert pour la santé !


1 comment: