27 Sept 2012

SC#24 | No fail brownies

//
Just realised the blog turned one a few days ago! woo! yay me! Thanks to all of you for reading and commenting and not being put off by all this food talk. Hope the year to come is going to be twice as great! 
Je viens de réaliser que le blog a fêté son premier anniversaire il y a quelques jours ! woo ! Merci à tous d'avoir pris le temps de lire et de laisser des commentaires, et d'avoir supporté toutes mes obsessions culinaires. J'espère que l'année à venir sera encore meilleure !
//

I call this recipe 'no fail' because I came VERY close to failing them. I had a craving for brownies, went to the shop, started cooking as soon as I got back, everything went smoothly, I put the the tin in the oven...

And then I noticed the butter on the table. The whole of the tub of butter. And if it was on the table...

That means it wasn't in the cake.

Luckily I was quick enough to spot my mistake, got the tin out, mixed the butter to the batter in the tin (it looked so gross) but in the end, it turned out to be delish!

I can never stress this enough, so I'll say it once again: basic cooking is ALL about following the recipe. (Oopsie.)

*

J'ai appelé cette recette "brownies inratables" parce que j'ai été à ÇA de les louper. J'ai eu vraiment envie de brownies, j'ai filé au supermarché, je me suis mise à la cuisine dès que je suis rentrée, tout s'est bien passé, j'ai mis le moule au four...

Et là j'ai remarqué le beurre sur la table. La plaquette entière. Et si le beurre était sur la table...

C'est qu'il n'était pas dans le gâteau.

Heureusement je me suis rendue compte de mon erreur rapidement, j'ai sorti le brownies, j'y ai mélané le beurre (ça avait l'air vraiment affreux), mais au final c'était délicieux !

Je ne peux être assez claire sur ce point, donc je le dis une fois de plus : cuisiner des choses simples repose ENTIÈREMENT sur la bonne lecture de la recette. (Oups.)




No fail brownies, serves 8 normal people (but really it serves 4)
- 125g chocolate (55 to 70%)
- 225g butter
- 4 eggs
- 125g brown sugar
- 125g caster sugar
- 50g flour
- 20g unsweetened cocoa powder
- 100g chopped pecan nuts

Preheat the oven on 170°C. Line a 20x20cm baking tray with baking paper.

Chop the chocolate and melt it in a bain-marie with the butter (students, it's not that difficult, but I guess you could also just melt it in the microwave.) Mix it slowly with a spatula. Aside, whisk the eggs fastly with both sugars until the batter is thick and foamy, then add it to the chocolate-butter prep.

Add the flour and cocoa powder (sifted id possible) and the pecan nuts. Mix with the spatula so that the nuts are evenly distributed.

Pour the batter in the tin and bake for about 30min, until the blade of a knife comes out clean, but make sure you watch the baking. You don't want dry brownies!


Brownies inratables, pour 8 personnes normales (mais en fait c'est plutôt pour 4)
- 125 g de chocolat amer (55 à 70 % de cacao)
- 225 g de beurre
- 4 œufs
- 125 g de sucre roux 
- 125 g de sucre en poudre
- 50 g de farine tamisée
- 20 g de cacao en poudre non sucré tamisé
100 g de noix de pécan concassées 

Préchauffez le four à 170°C. Tapissez un moule carré de 20x20 d'une feuille de papier sulfurisé.

Hachez le chocolat et faites-le fondre auu bain marie avec le beurre. Mélangez délicatement avec une spatule souple. A part, battez vivement les œufs avec les 2 types de sucre jusqu'à ce que la préparation épaississe et soit mousseuse, puis incorporez le tout au mélange chocolat-beurre.

Ajoutez ensuite la farine et le cacao tamisés ainsi que les noix de pécan concassées. Mélangez bien à la spatule.

Versez cette préparation dans le moule et faites cuire au four pendant 30 minutes, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau plongée au cœur du brownie ressorte sèche. Surveillez la cuisson pour qu'il ne devienne pas trop sec ! Pour moi, de bons brownies doivent être super moelleux et presque coulants.



2 comments:

  1. Salut c'est Lya, de VHB : ) J'aime beaucoup ton blog (même si ça doit être la première fois que je fais état de mon passage). C'est que ton article m'a fait rire, ayant moi-même un jour oublié la levure dans des muffins. Trop absorbées par "Million Dollar Baby" on a d'ailleurs bien failli les laisser brûler (le film nous avait de toute façon coupé l'appétit). Bon, c'est peut-être moins grave que le beurre, mais je te rejoins sur "les gâteaux simples aux recettes à-lire-impérativement". Bonne soirée !

    ReplyDelete
  2. j'adore tes photos quand tu fais tes recettes :) elles sont trop belles, moi j'essaie mais non 'y arrive pas lol! ton brownie a l'air trop bon, et ton oubli me rassure, juste ciel tu n'es pas parfaite, lol sympa la couz hein, mais c'est un complimeeeeent !! :)

    ReplyDelete