14 Aug 2012

SC #23 | Three way salads: lettuce


This is part two of my Three Ways Salads series! Part one was watermelon. I thought including salad-based salads would be a good idea ;)

*

Voici la seconde partie de ma série Salades en Trois Façons (y'a des choses qui se traduisent bien, d'autres non...) On a mangé de la pastèque en première partie. Je me suis dit qu'inclure des salades dont l'élément de base était la salade pourrait être une bonne idée ;)


1. Japanese inspired salad | Salade d'inspiration japonaise


Dispose some lettuce in a plate. Add halved cherry tomatoes, pieces of smoked trout and beansprouts. For the dressing, you can either use basic soy sauce, or mix it with some honey for a more tangy taste!
*
Déposer quelques feuilles de salade dans une assiette. Ajouter des tomates cerises coupées en deux, des morceaux de truite fumée et des germes de soja. En guise de sauce, on peut utiliser soit de la simple sauce soja, soit en mélanger avec un peu de miel pour un goût plus acidulé !

  


2. The Classy One with honey roasted figs, Pata Negra ham and Parmesan | La Salade Classe aux figues rôties, jambon Pata Negra et Parmesan



My parents bought a whole Pata Negra ham off Groupon a few weeks back. I decided to use it in a salad! It tastes like what I'm sure ham tastes like in Heaven.
*
Mes parent ont acheté un jambon Pata Negra entier sur Groupon il y a quelques semaines. Je me suis dit qu'il serait sympa de l'utiliser en salade. Je suis sûre que son goût est celui des jambons au Paradis.


For the figs, I roasted them 5-10mns in an oven on 180°C drizzled with honey. I didn't want them too roasted, but just enough for the taste of honey to sink in.
*
Pour ce qui est des figues, je les ai rôties 5-10mns au four à 180°C, avec un filet de miel. Je ne les voulais pas trop rôties, juste assez pour qu'elles prennent le goût du miel.


Then I disposed all that on a plate with lettuce, and added big ol' chunks of Parmesan on top. Delicious!
*
J'ai ensuite tout disposé sur une assiette avec de la salade, et ajouté des beaux copeaux de Parmesan. Délicieux !

  


3. Cheesy tomato salad | Salade fromagère aux tomates 


That's the easiest one! On a bed of lettuce (how cute), dispose a few slices of red, yellow and orange tomatoes, some mozzarella and crumbled feta and pine nuts. Done!

*

Celle-là c'est la plus facile ! Sur un lit de salade (mignon, hein ?), disposer des tranches de tomates rouge, orange et jaune, de la mozzarella et de grosses miettes de feta, et des pignons de pin. Fini !

 

No comments:

Post a Comment